Pourquoi acheter un TAPIS DE JEU
Les TAPIS D’EVEIL jeu sont un excellent moyen de stimuler le développement cognitif de votre bébé. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs, de textures, de lumières et de sons pour garder votre enfant intéressé. Ils aident également à développer les muscles du cou, des épaules et du dos de votre bébé.
Vous pouvez trouver ces tapis au rayon jouets ou dans les rayons bébé des détaillants discount. Ils sont lavables en machine et faciles à nettoyer.
Stimule le temps passé sur le ventre
Le temps passé sur le ventre est une étape critique dans le développement précoce des bébés. Cela les aide à développer les muscles nécessaires pour se retourner, s’asseoir, ramper et éventuellement marcher. Le temps passé sur le ventre est également essentiel pour prévenir des affections telles que le syndrome de la tête plate ou une torsion du cou (plagiocéphalie positionnelle).
Les tapis de jeu aident à stimuler le temps passé sur le ventre en offrant un endroit amusant et confortable pour jouer. La plupart de ces tapis comportent des jouets, des textures et des miroirs qui encouragent bébé à explorer l’environnement et favorisent la stimulation sensorielle. Ils sont également faciles à nettoyer et peuvent être portables si nécessaire.
Les nouveau-nés ne remarqueront peut-être pas les jouets qui pendent sur leur tapis de jeu, mais une fois qu’ils commenceront à rouler et à ramper, ils prendront plaisir à les explorer. Ces tapis aident également à divertir les bébés, ce qui les empêche de devenir difficiles pendant les séances sur le ventre. Cela rend le temps passé sur le ventre plus agréable pour les parents et les bébés.
Favorise la motricité
En introduisant différents éléments ludiques, PLAYMAT stimule le développement de la motricité fine. L’ouverture, la fermeture, l’enfilage et la mise en place des attaches développent la dextérité et la coordination œil-main. Equipé de différentes attaches aux couleurs vives, ce tapis d’activité offre aux enfants une expérience riche de sens, variée et durable.
À 3 mois, les bébés bénéficient de jouer sur un tapis de jeu pendant le temps passé sur le ventre, car cela les aide à renforcer les muscles du cou et des épaules. Plus tard, ils commenceront à se retourner, favorisant ainsi leur mobilité sur le tapis et au-delà.
Les tapis de jeu pour bébé offrent un environnement propre et sûr aux nouveaux robots et explorateurs. Certains incluent même une surface texturée qui favorise la préhension et améliore le traitement sensoriel. Certains modèles comportent également des anneaux et des hochets, améliorant l’exploration tactile à mesure que les nourrissons apprennent à tenir des objets. D’autres tapis de jeu comportent des miroirs qui encouragent l’interaction sociale et le développement émotionnel lorsque les enfants passent du temps à se regarder.
Favorise le développement cognitif
Les tapis de jeu offrent un environnement amusant et engageant qui soutient le développement cognitif du nourrisson. Les bébés qui utilisent des tapis de jeu peuvent développer la permanence des objets, la perception visuelle, les capacités d’atteinte et de préhension et même améliorer leur coordination motrice.
Un tapis de jeu réversible avec des jouets et des couleurs est un excellent moyen de stimuler les sens de bébé et de stimuler son développement mental. Certains tapis sont équipés de miroirs qui encouragent les bébés à regarder leur reflet et à commencer à se reconnaître.
D’autres caractéristiques d’un bon tapis de jeu peuvent inclure différentes textures, couleurs et formes pour stimuler le sens du toucher et de la vue de bébé. Par exemple, un tapis avec des motifs noirs et blancs met le cerveau d’un bébé au défi de donner un sens aux éléments contrastés. D’autres tapis peuvent également contenir des jouets ou des formes intégrés qui font du bruit pour aider les bébés à développer leur sens de l’ouïe. Ces fonctionnalités peuvent aider un bébé à devenir plus indépendant et à découvrir le monde qui l’entoure.
Favorise la coordination œil-main
Les bébés peuvent commencer à utiliser un tapis de jeu dès leur naissance et ils sont parfaits pour stimuler les sens, favoriser le développement cognitif et aider votre bébé à grandir physiquement. Du temps passé sur le ventre à la saisie de jouets et à l’exploration, ils constituent l’un des meilleurs outils de développement pour votre bébé.
Au début, votre tout-petit se concentrera principalement sur les objets les plus proches de lui, mais avec le temps, il commencera à percevoir davantage d’objets. C’est à ce moment-là qu’ils les saisiront, développant ainsi leur coordination œil-main.
La plupart des meilleurs tapis d’activité comportent des jouets suspendus et des matériaux qui encouragent les bébés à les atteindre. Ceci est particulièrement efficace pour renforcer les muscles du cou et de la tête et favoriser le développement. Par exemple, le tapis d’eau Toddlekind comprend un certain nombre de créatures marines confortables que votre bébé peut atteindre, stimulant ainsi les muscles du cou et de la tête. De plus, il est facile à nettoyer et ne laisse couler ni l’air ni l’eau ! Alors, qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer ?